Mon parcours de vie

Comme la plupart d’entre vous, je n’ai pas choisi un chemin de vie facile, mais mon parcours a été riche d’enseignements. Enfant non désirée, petite fille timide et réservée, pleine de bonne volonté, j’ai toujours voulu aider sans parvenir à me faire reconnaître. Qualifiée d’extra-terrestre, le sentiment qui s’est imposé à moi était de ne pas être « conforme » aux attentes de mon entourage. J’ai ainsi passé les 20 premières années de ma vie à me rendre acceptable et les 20 suivantes à être rentable et compétente. Il fallait que je paye mon droit à l’existence.

Dès mon adolescence, j’ai développé une maladie auto-immune invalidante car je me suis trop écartée de ma véritable nature, mais cela ne m’a pas arrêtée. Il a fallu des chocs répétés et douloureux pour me stopper et me ramener sur mon véritable chemin.

Dans un premier temps, la maladie a été pour moi un écueil de plus, mais petit à petit, j’ai cherché à comprendre. Il m’a fallu des années d’apprentissage. J’ai rejoint un groupe de patients et j’ai été présidente d’association de patients pendant une bonne dizaine d’années, écoutant tour à tour médecins spécialistes et patients.

Alors que ma vie professionnelle devenait de plus en plus vide de sens, ma formation à la philosophie médicale chinoise a été le tournant le plus marquant de ma quatrième décennie sur terre, la pratique du Qi Gong m’apportant une qualité de vie jusqu’alors inespérée. Il existait donc bel et bien une alternative au monde matériel, peut-être même un moyen de me réaligner, et j’allais explorer cette nouvelle voie.

Je me suis formée à différentes techniques énergétiques pendant plus de 10 ans, en appliquant ces techniques sur moi-même. Il était impensable pour moi de pratiquer sur autrui quelque chose dont la preuve ne s’était pas manifestée sur mon propre corps. De plus, qui étais-je pour revendiquer un quelconque pouvoir ou une quelconque vérité ? Cela n’était acceptable que dans le cercle intime de ma bulle.

J’avais mis cependant un pied à l’extérieur de la conformité sociétale et l’univers n’allait plus me lâcher. Avec le recul, je peux reconnaitre qu’il m’a laissé le temps nécessaire pour détricoter tout ce que j’avais mis en place en près d’un demi-siècle de vie. Mais en cette fin d’année 2023, une urgence s’est déclarée. Il était temps de me secouer. Tout ce que j’avais appris et expérimenté devait être mis à la disposition d’autrui.

Retour à la page d'accueil

Etre Libre © 2012 -